vendredi 15 juin 2007

Le bonheur de dos...


Tomber amoureux de quelqu'un est un vrai mystère.
Les jeunes filles rêvent d'un prince charmant. Moi quand j'avais 15 ans j'avais une longueur d'avance: je savais déjà à quoi il ressemblait mon prince!
Son "profile" était tellement précis dans ma tête que je me disais qu'un homme pareil n'existe que dans mon imagination.
Je me disais des fois que si son image était moins précise dans ma tête j'aurais plus de chance (en terme de probabilité) de rencontrer quelqu'un qui lui ressemble.
Mais rien à faire je le voyais de plus en plus claire!
Il était grand, mince et élancé un peu comme les personnages du Manga Lady Oscar (que je regardait à cet âge là). De loin on voit un visage aux traits durs un peu comme les personnages d'Erressala (oui je regardais ça aussi comme tout le monde) mais quand on s'approche un peu on peut voir le Messie! Il était ténébreux avec de longs cheveux noirs, un regard doux et profond et une barbe de quelques jours avec un air déstabilisant et vaguement efféminé d'un être qui se situe au-dessus de la virilité!
Mais pour être plus précise quand on le voit on a l'impression qu'il sort tout droit d'un roman de Herman Hesse!
Aujourd'hui je n'ai plus 15 ans mais quand je regarde cette photo que j'avais prise avec mon portable il y a des mois j'ai envie que cet inconnu qui regarde l'horizon de l'océan se retourne pour que je scrute son visage mais avec mes yeux et pas avec mon appareil photo.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Le prince que tu décris, c'est exactement moi... non je rigole.

Le bonheur donc, tiens, jette un coup d'oeil à çà, çà pourrait t'intéresser:

http://dominusdixit.blogspot.com/2007/06/pages-de-tunis-160607.html

ptitbeurre a dit…

Leila soltani dont ce que tu es ne nous regarde pas, donnes toi le temps de regarder les autres sans trop te cacher derrière ton appareil photo que tu as payé une fortune au freeshop de l'aéroport de Doha,Peut être saurais tu alors voir le visage que tu cherches.
Ps: J'aime ton style d'écriture et tes photos.

Leila Ben Soltane a dit…

@petitbeurre: merci pour ton passage En réalité pour moi ce que je suis est une partie intégrale de ce que je fais. Et quand je prend une photo, j'ai envie que cette photo dis quelque chose sur moi!

eagleeyez a dit…

oh mince je pensais que c t un message que tu m'adresse a moi, bon je confon 90% de ta description mais je suis loin d'etre un prince charmant.

bon chance K tu finiras par le trouver.

Unknown a dit…

stop ya guys le prince existe lol
et c une belle declaration d'amour qu etu lui fais là, heureuse pour toi soeur
o kima i9oulou irouchna min ma balik lol

love your too blogs your photos too et j'attends le bouquet de tes vacances et oui toute démerde toi mais tu me les envois

Lobs a dit…

I know that guy.

A.D a dit…

lorsqu'il se retourna, ses yeux disaient toute l'angoisse qui était la sienne! l'étendue de l'horizon, l'appel du large résonnaient dans ses entrailles en choeur avec le hurlement de son loup déchainé. il ne pouvait etre serein. et malgré son apparence calme et méditative face à la mer, il n'arrivait pas à se libérer du joug de son sort et répondre à l'absolu en lui. Il n'y a que toi, "Hermine" soltani qui peut le sauver. et tu étais là, derière lui avec ton appareil photo, jouant à l'espion. Pouvait-il l'espérer? lui qui se refusait l'optimisme! qu'il allait de rencontrer celle qui revait de lui quand elle avait 15 ans!

Signé moi, Harry haller